Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

DomuS3D® VENUS: Trucs et astuces

Comment appliquer un schéma de pose sur une surface à carreler

Comment appliquer un schéma de pose sur une surface à carreler

Voici les étapes à suivre pour appliquer un schéma de pose sur un calque disponible dans le projet. Pour créer un calque, dans cet exemple sera carreler un angle de douche.

  1. De la fenêtre de navigation, sélectionnez l'angle des parois avec le bouton droit de la souris sur lequel appliquer le revêtement et la commande Angle puis Revêtir le coin de douche.
  2. Choisissez un carreau et saisissez les paramètres pour que le revêtement soit de la dimension souhaitée
  3. Ouvrez l'onglet « Schémas » de la fenêtre des Composants et saisissez le mot « Plein horizontal1/2 » dans le champ de recherche (ou choisissez le modèle que vous souhaitez appliquer). Vous pourrez le trouver également dans les modèles à « 1CARREAU » du fabricant « GENERICO », puis sélectionnez la pose au « Sol » (1) et la destination « Surface » (2)
  4. Faites glisser le schéma « Plein horizontal1/2 » sur l'une puis sur l'autre des deux surfaces carrelées de la douche
  5. Ouvrez l'onglet « CARRELAGE » de la fenêtre des Composants et sélectionnez le carrelage que vous souhaitez poser dans la douche.
  6. Sélectionnez l'option « Remplacez le carreau répété »;
  7. À ce stade, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, il reste seulement à glisser et déposer le carreau sur le schéma neutre; vous pouvez répéter cette opération pour insérer des carreaux différents sur ce schéma.

N.B. Ce processus peut également être utilisé avec les revêtements appliqués avec les commandes Tapis, Surface carrelée et Pose verticale.

Vous pourriez également être intéressé aux commandes suivantes, qui sont présentes dans le manuel d'emploi du logiciel (cliquez ici pour le télécharger):

- Carreler un angle pour une cabine de douche (page 92)
- Pose verticale (page 93)
- Carreler un tapis (page 93)