Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Dessiner le plan d'une pièce sur iPad et l'envoyer DomuS3D®

Avec la nouvelle version de DomuS3D 360 (disponible jusqu'à présent pour iPad et iPhone) on peut dessiner le plan d'une pièce sur teblette et l'envoyer au designer DomuS3D®

DomuS3D 360 est une appli disponible pour systèmes iOS (iPhone et iPad), créée par Maticad pour favoriser le partage de projets, d'images en qualité photographique, de Panoramas 360°, de planimétries, PDF etc... Les projets peuvent être partagés si on utilise la version DomuS3D® Venus ou plus récente.

A partir de la v. 1.5 DomuS3D 360 permet aussi de faire le plan d'une pièce : vous pouvez utiliser un simple instrument CAO 2D disponible sur l'appli, et dessiner ainsi une pièce sur la tablette, y placer des objets et envoyer le projet à DomuS3D® (Venus ou plus récente) à travers le Cloud.

L'appli est disponible au téléchargement en se connectant à l'App Store ou en suivant ce lien ci-dessous :

https://itunes.apple.com/en/app/domus3d-360/id951665515?mt=8

L'appli jumelle pour systèmes Android est prévue pour Juillet 2016 ; si vous souhaitez qu'on vous signale sa disponibilité, connectez-vous au site www.maticad.com et rentrez votre mel dans la Newsletter.

Vous pouvez aussi dessiner le plan de la pièce en respectant les cotations réelles des parois.
Une fois que la structure de la pièce a été complétée, on peut commencer à y placer les objets (les portes, les fenêtres, les incontournables de la SDB).

A tout moment on peut Sauvegarder le projet, Annuler (Undo) les opérations récentes, ou entrer dans le menu des Réglages, où on peut personnaliser plusieurs propriétés de l'application.

 

 

Si on sauvegarde le plan et on ferme le projet, on peut voir la section propriétés du projet sur le côté droit de l'appli : là on peut choisir la commande Prendre une instantanée. Cette fonction permet de prendre des photos et de les sauvegarder avecle projet. Plus tard on peut décider de les partager lorsqu'on envoie le projet au concepteur DomuS3D®.

La section propriétés de projet contient la commande Envoyer à DomuS3D®.​ L'envoi d'un plan à DomuS3D® permet au concepteur de charger un projet à partir du Cloud et de continuer à y travailler avec le potentiel offert par DomuS3D®, le logiciel de référence pour la décoration d'intérieur, les matériaux de revêtement et le marché des sanitaires. On peut accéder à cette fonction si on utilise la version DomuS3D® Venus ou plus récente.

Une fois que le concepteur a complété le projet, les images en qualité photoréaliste, les Panoramas 360°, lesplanimétries et les devis (...), il peut les partager à nouveau en utilisant DomuS3D 360; ainsi, le concepteur peut renvoyer le projet vers l'appli, de façon à ce que le client ou le collègue puisse recevoir et évaluer les propositions même lorqu'il se trouve ailleurs (remote collaboration).

Profitez bien de DomuS3D 360

MATICAD s.r.l.