Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

DomuS3D®: Trucs et astuces

Comment appliquer un enduit sur un pan de mur jusqu'à une certaine hauteur

Comment appliquer un enduit sur un pan de mur jusqu'à ue certaine hauteur

L'astuce ci illustrée s'appuie sur la création d'une couche supplémentaire à carreler, afin de l'utiliser comme base pour l'enduit. A la fin de la page vous trouvez le lien pour ouvrir la vidéo qui montre comment procéder dans l'application.

  1. Depuis la fenêtre Navigation, trouver le mur où appliquer l'enduit. Sélectionner “Modifier Revêtement” dans le menu en haut à gauche, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le mur de destination, comme dans l'image. then click the destination wall with the left mouse button, as you can see in the image. (Vous pouvez trouver la fonction "Modifier Revêtement" aussi en faisant un clic droit sur le mur concerné.)
  2. La fenêtre de modification de revêtement s'ouvrira (mur en 2D).

    Sélectionner la fonction “Tapis” (dans le menu en haut à gauche) ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur le mur et choisir "Tapis". Choisissez un carreau pour la rangée: le choix peut être aléatoire, car l'objectif est de créer une rangée! On se débarassera du carreau ensuite. On peut créer une rangée de 2 façons différents.Soit avec Dessin: spécifier du bouton gauche de la souris les quatre coins d'un rectangle. Soit avec Dimension fixe: déterminer la taille exacte de l'aire. Cliquer OK pour confirmer et placer la rangée dans la position correcte (on peut utiliser les points d'accrochage disponibles pour un meilleur positionnement).

     

  3. Une fois que la rangée est disponible, on la vide. Cliquer dessus du bouton droit de la souris, puis sélectionner la fonction "Vider la surface à carreler".

  4. Choisir maintenant l'enduit parmi ceux qui sotn disponibles dans la section MATERIAUX dans la fenêtre des Composants: faites-le glisser avec le bouton gauche de la souris et posez-le sur la nouvelle rangée. Cette opération est possible en 2D (Mur) et en 3D (Navigation).

     
  5. Le matériau sélectionné sera appliqué à la rangée. Vous pouvez en glisser un autre, comme dans l'image.

     
  6. Il est toujours possible de créer de nouvelles rangées au-dessus des existantes, puis les carreler. Dans cette image, on a crèé une deuxième rangée (carrelée) et on l'a centrée sur les toilettes. Quand on bouge la rangée, on peut se servir des points d'accrochage disponibles. Quand on glisse la forme de la rangée, en tapant la touche "P" du clavier on peut changer le point pivot. En tapant la touche "O" du clavier on peut glisser la rangée à partir de son milieu (comme on a fait dans l'image, pour utiliser après le point d'accrochage des toilettes).
     

.
 

Regardez la vidéo

Cette astuce peut être regardée dans une vidéo sur Youtube en cliquant sur ce lien: click here

 

Merci de votre attention.
Profitez de votre DomuS3D®

L'équipe de l'Assistance Technique DomuS3D®
support@domus3d.com