Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Guide Online: étirer (allonger) un objet 3D

Apprenez tous les secrets de DomuS3D

img_domus3d

La commande "étirer" permet d'effectuer des extensions détaillées d'un objet en choisissant exactement la position du plan de section à partir duquel commencer la transformation. Le cas typique est celui d'un plan vasque avec lavabo intégré. Dans ce cas, en général, on veut préserver la géométrie inchangée du lavabo et prolonger la partie plane du plan.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet et sélectionnez la commande étirer (avec un ultérieur click droit, il est possible de changer l'orthogonalité de la direction de l'étirement). Il est donc nécessaire de spécifier la partie de l'objet que l'on souhaite allonger/raccourcir.
Le premier click à gauche identifie le point initial de l'extension : puis en déplaçant avec la souris, déterminez la direction dans laquelle l'effectuer, avec la possibilité d'insérer la valeur numérique exacte : pour raccourcir l'élément, vous devez introduire une valeur négative (avec le signe moins), alors que pour l'allonger, la valeur doit être positive. Enfin, confirmez l'opération en appuyant sur la touche Entrée.

Les images suivantes illustrent les phases opératives venant d'être décrites.


Voir les nouveaux projets