Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Guide en ligne DomuS3D: Plafond incliné

Apprenez tous les secrets de DomuS3D

img_domus3d

Pendant la création d’un nouveau projet, DomuS3D crée un plafond. La hauteur standard du plafond (et des murs) peut être modifiée dans les paramètres (Options) du logiciel. De base le plafond créé va être orizzontal.
Si vous devez créer des plafonds inclinés, la première chose à faire c’est de donner à toutes les parois de la pièce la hauteur maximale du plafond. Pour le faire, il suffit de sélectionner une paroi avec la touche gauche de la souris et d’indiquer la mesure dans la Grille des Propriétés, tout en cochant « Appliquer à toutes les parois de la pièce ».

Maintenant il est possible de déplacer la souris sur le côté interne du mur, sur lequel le plafond incliné doit commencer (la paroi la plus basse), et donc faire un click avec la touche droite et donc sélectionner Plafond incliné-> Ajouter pour ouvrir la fenêtre des propriétés, où indiquer les paramètres pour régler l’inclinaison.

En cas d’erreur, il est possible de modifier à nouveau le plafond incliné, avec un click droit sur la ligne du plafond incliné, en sélectionnant l’option Plafond incliné -> Modifier (ou bien, avec un double click gauche sur la ligne de construction).
Plafond incliné -> Supprimer permet de supprimer le plafond incliné et de revenir au plafond horizontal (standard ).
Sì vous ajoutez des plafonds inclinés à des parois consécutives, le logiciel va unir automatiquement les plafonds inclinés à proximité de l’arête.