Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Protagonistes du Design : ENZO MARI, le métier du designer entre industrie et société

Dès maintenant les plus intéressantes créations de Enzo Mari sont disponibles dans les catalogues DomuS3D®, pour rendre encore plus surprenants vos projets

imgCopertina

“Mari n’est pas un designer ; si ses objets n’existaient pas, peu m’importerait . En revanche, Mari est la conscience de nous tous, il est la conscience des designer ; cela est important.”
Alessandro Mendini

Enzo Mari (Cerano 1932) est considéré un des plus importants théoricien du design italien et mondiale. Concepteur, critique et théoricien, il a gagné quatre fois le Compas d’or (dont un à la carrière en 2011 ) et il a été intégré dans la liste des Royal Designers for Industry de la Royal Society of Arts du Londres.
Mari a fréquenté l’Académie de Brera du 1952 au 1956, étudiant littérature et art, tout en approfondissant les thèmes de la psychologie de la perception visuelle. Une fois finis les études, il se dédie au monde naissant du dessin industriel, présentant son premier projet au producteur milanais des éléments de décoration Danese en 1957.
Les études sur la perception et sur l’aspect social du design e sur sa fonction dans la vie quotidienne ont eu une grande influence dans son œuvre. Selon Mari, le designer ne devrait jamais s’occuper seulement de la création des beaux objets, mais de se focaliser aussi sur leurs aspect fonctionnel et pratique. Dans ses œuvres écrites, Mari attribue au marketing la faute d’avoir transformé le designer d’un philosophe créatif en un simple interprète des nouvelles tendances.
Mari est l’auteur de plus de 1500 objets réalisés par les plus importantes usines italiennes. Parmi celles-ci Zanotta, Driade, Alessi, Danese, Artemide, Olivetti, Idel Standard, Flou et Robots. Ses œuvres sont exposées dans les principales galléries et musées d’art du monde, dont Galleria Nazionale d’Arte de Rome, le Museum of Modern Art de New York ou Triennale Design de Milan.

Aujourd’hui certaines de ces merveilleuses créations sont disponibles dans les catalogues de DomuS3D® pour rendre encore plus belles et spéciales vos ambiances.
Téléchargez-les dans la section DOWNLOAD sous “PRODUTTORI VARI”. Pour les utiliser dans votre DomuS3D®. Il suffira d’écrire ENZO MARI dans le champs de recherche des éléments de DECORATION pour les retrouver.

1 - Frate dining table

3 - Atollo

5 - Chair

7 - Tea Trolley

9 - Coffee table

2 - Vaso Pago

4 - Bench

6 - Coat rack for danese

8 - Modern sumatra letter tray

10 - Wood-table