Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Partagez images et panoramas avec vos clients ou vos vendeurs avec l’appli DomuS3D 360

Découvrez étape par étape comment partager rapidement vos rendering panoramiques créés avec DOMUS3D®

domus3d_05

DomuS3D 360 est l’appli qui permet de partager tout ce qu’on crée avec DomuS3D® par le cloud, de façOn simple.
Si vous n’avez pas encore téléchargé DomuS3D 360, vous pouvez le faire maintenant à travers le lien au fond de cette page, ou bien cliquez ici pour plus d’informations. Pour partager des photos et des panoramas (même si stéréoscopiques pour lunettes Virtual Reality) à travers le cloud, quelques étapes suffisent. Voyons pas à pas comment faire.

Au début il faut ouvrir l’image sur DomuS3D® et l’avoir préparée. Pour ouvrir l’image à partager :

Sélectionnez la fonction FICHIER >> Documents externes >> Ouvrir image >> Choisir le parcours du dossier qui contient le fichier souhaité. Dans ce cas, on verra comment publier une image panorama stéréoscopique. En effet, celle-ci est composée d’une série de 6 images pour le canal droit et de 6 autres images pour le canal gauche, que le viseur VR mettra ensemble automatiquement de façon à créer une sensation d’immersion dans une ambiance en trois dimensions.

pano_01

Maintenant, nous avons l’image, on peut la charger sur le cloud pour la partager.

 
step_1 PHASE 1.
En cliquant sur le bouton “Panorama360” cette fenêtre apparaît sur l’écran (voir image).
  • Dans la section « Source » on doit choisir le nom du fichier image en question (dans cet exemple, “SERIE_GRIGIO”).
  • • Dans la section « Destination », on doit insérer le nom du projet en création, ou bien accepter le nom automatique (dans cet exemple, le nom est “Virtual Tour”).
  • Le marqueur “Partager tout de suite” nous permet de passer directement à la phase finale du processus (PHASE 5), si on souhaite ne publier que le panorama sans autres éléments. Au contraire, on enlève le marqueur pour accéder aux autres phases avancées de la création du projet.

En confirmant avec OK la fenêtre avec un aperçu navigable s’ouvre sur l’écran (voir image suivante).
step_2 PHASE 2.
Dans la colonne de gauche on voit l’aperçu du panorama que nous avons chargé. Il est possible d’en ajouter d’autres, à relier ensemble. Ainsi, une fois que la phase de création et de montage sera finie, il sera possible de se déplacer d’un panorama à un autre, exactement comme si on déplaçait notre point de vue d’un côté à l’autre d’une ambiance, ou bien d’une pièce vers une pièce voisine.
Pour ajouter un autre panorama au projet on doit la charger comme pour la première (voir Phase 1).
step_3 Cependant, cette fois dans la fenêtre “Nouveau Panorama 360” on choisira la mention Ajouter à Virtual Tour existant pour ajouter l’image au projet qu’on vient de créer.
Dans le cas où plusieurs projets ont été créés, il faut choisir dans le menu le nom du projet sur lequel on veut travailler.
CEn confirmant avec la touche Ok, on aura de nouveau la fenêtre avec l’aperçu navigable des images panoramiques.
step_5 Dans la colonne de gauche on trouve aussi l’aperçu du deuxième panorama, avec un marqueur rouge qui indique qu’elle n’est pas reliée à la première image.
PHASE 3.
Pour relier les deux images il suffit de faire glisser (avec la touche gauche de la souris) l’aperçu de la deuxième panoramique, jusqu’à ce qu’on la place sur le point où on souhait relier les images. Dans cet exemple (voir image à côté) on les relie au niveau de la porte, et en cliquant dessus on pourra passer d’un panorama à l’autre.
Cette opération doit être répétée pour relier en retour la deuxième à la première pièce. De la même façon, si plus de deux panoramas doivent être reliés, on peut procéder en reliant avec le drag&drop les points de connexion entre une ambiance et les autres.
step_4 PHASE 4.
Il est possible d’ajouter aussi un contenu d’information relatif à un élément de l’image.
En cliquant de la touche droite de la souris sur le point souhaité (par exemple, sur le WC) et en choisissant la fonction “Ajouter hotspot”, on peut charger une image ou une fiche technique de l’élément, ou un autre contenu souhaité. Dans la fenêtre il est aussi possible de choisir l’icône noire ou blanche.
Une fois que toutes les connexions sont créées, ainsi quel les hotspot, on peut fermer la fenêtre en sauvegardant le projet.
step_6 PHASE 5.
Le moment est venu de charger le projet créé sur le cloud. En cliquant sur Fichier >> Partager (dans la fenêtre planimetrie) on ouvre la fenêtre qui règle toutes les activités de partage. Sélectionner la mention Partager sur Cloud (en haut), et puis choisir le projet (dans l’image il y en a un seul, mais plusieurs peuvent être présents). Dans la partie inférieure de la fenêtre on peut choisir si rendre un projet visible à tous les utilisateurs de l’appli DomuS3D 360, ou bien si le rendre visible uniquement aux clients autorisés. Dans ce dernier cas, les clients qu’on veut autoriser reçoivent un mail avec un code qui sert à télécharger et afficher le panorama.
step_7 Confirmer en cliquant de nouveau sur le bouton “Charger sur Cloud” et attendre que le nuage en bas à gauche de l’écran de DomuS3D® soit verte pour nous informer que le chargement est terminé. En cliquant sur le bouton « Afficher » on passe directement dans la section “Cloud” de la page Live, dans laquelle dorénavant notre projet sera visible. Depuis cette page, il est possible de gérer le projet et de modifier les conditions de réserve.
step_8 A partir d’ici, par exemple, il est possible de rendre public un projet privé ou vice-versa, en envoyant à quelqu’un le code pour le téléchargement en insérant l’adresse mail du destinataire.

Lire la suite comment ouvrir et afficher les images panoramiques sur appli

Télécharger maintenant App

googleplay

Se connecter à Google Play Store et télécharger DOMUS3D 360 ou
cliquez ici pour ouvrir au magasin sur le site appli.

applestore

Se connecter à AppStore et télécharger DOMUS3D 360, ou
cliquez ici pour ouvrir au magasin sur le site appli.