Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Les protagonistes du design: ACHILLE CASTIGLIONI, entre l’expérimentation et la commodité

Dès maintenant sur DomuS3D® vous trouvez les plus intéressantes créations d’ACHILLE CASTIGLIONI, pour rendre merveilleux tous vos projets.

imgCopertina

« Effacer, effacer et effacer jusqu’à dire : moins que cela on ne peut pas faire.» - Achille Castiglioni

Architect et designer italien (Milan, 16 février 1918 – Milan, 2 décembre 2002), il a été l’auteur de nombreux objets emblématiques du design italien. Diplômé en architecture en mars 1944, il commence, dans l’après-guerre, la collaboration avec ses frères dans le cabinet attenant le laboratoire de son père, dans le cours Porta Nuova à Milan.
Son activité commence à Milan, dans les débuts des années 50 ; il se dédie aux projets d’urbanisation, d’architecture, des expositions et du product design. Plusieurs objets emblématiques du design italien portent son signature. Son activité épanouie a été caractérisée par un minimalisme conceptuel recherché et par une recherche stylistique continue. De plus, une constante et intéressante expérimentation des formes et des matériaux a fait que ses œuvres soit encore aujourd’hui le symbole d’une période historique très importante pour l’Italie.
Avec sa maturité et son dévouement à l’étude, Achille Castiglioni a été une référence pour la génération de design de l’époque mais non seulement. Il a reçu beaucoup de prix, parmi lesquels neuf Compas D’or.
Achille Castignlioni avec son frére Pier Giacomo a projété des objets de production en série pour des entreprises telles que: Kartell, FLOS, Siemens, Knoll, Lancia, Ideal Standard, Arflex, Alessi.

Parmi les produits les plus renommés qu’il a dessiné dans différents secteurs :
• la foeteuille Sanluca (Gavina, 1960);
• les lampes Arco, Taccia et Toio (1962), Parentesi (1970), Brera (1992) et Fucsia (1996) pour Flos;
• les sanitaires Aquatonda (1971) et Linda (1976) pour Ideal Standard;
• le tabouret Mezzadro (1971), les tables de service i Servi (1985-86) et la bibliothéque Joy (1989) pour Zanotta;
• le lit Itititi (Interflex, 1986), les couverts Dry (Alessi, 1984) et la chaise 40/80 (Moroso, 1999).


Achille Castiglioni a été un maitre aussi dans le champs du design des objets. Aujourd’hui certaines de ses merveilleux objets sont disponibles dans la bibliothéque DomuS3D® ® pour rendre encore plus spéciaux vos projets et vos ambiances.
Cherchez es objets dans la section DOWNLOAD sous l’étichette “objets génériques Maticad” pour les télécharger sur votre pc. Une fois que vous les avez téléchargés et installés, il suffira de taper Achille Castiglioni dans l’espace de la recherche de la section ELEMENTS DE DECORATION

1 - Lampada Arco

3 - Brionvega stereo cabinet

5 - Sgabello Mezzadro

7 - Sedia Primate

9 - Shaft

2 - Lampada Snoopy

4 - Posacenere Spirali

6 - Lampada Taccia

8 - Lampadario Taraxacum

10 - Lampada Toio