Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Tips&tricks: carreler avec un effet dégradé

Apprendre à carreler une paroi avec un dégradé de haut en bas

Carreler une paroi avec un effet dégradé de haut en bas

Dans ce cours on verra comment carreler une paroi en gérant les rangées à sa façon. 
 

  1. Ouvrez la fenêtre Navigation, et tournez-vous vers la paroi intéressée.  Ensuite, entrez dans la section Schémas du menu Composants, sélectionnez le schéma depose que vous voulez utiliser, et glissez-le sur le mur.

     
  2. L'image suivante vous montre le résultat à obtenir. Le schéma dynamique est appliqué à toute la paroi, prêt à accueillir le carreau souhaité. Retournez dans le menu Composants, et prenez de la section Revêtements le carreau en question, glissez-le sur le schéma posé (avec la version 2016 tout est automatisé. Avec les versions précédentes, vérifiez d'activer le bouton Changer carreaux multiples, c'est-à-dire la 4ème icône dans bas de la section Revêtements).
  3. Le schéma dynamique prendra automatiquement les dimensions du carreau. Pour personnaliser le schéma de base, il fautmaintenant ouvrir la fenêtre 2D de la paroi. Cliquez du bouton droit de la souris sur celle-ci et sélectionnez Paroi (2D)

  4. Voici la vue 2D:

  5. Il faut maintenant effacer les carreaux en trop. Dans le Menu Ruban, sélectionnez Revêtements-Modifier-Effacer, sélectionnez ensuite les carreaux à supprimer du bouton gauche de la souris (ils s'allument en bleu, voir ci-dessous). Remarque : pour aller plus vite, n'appliquez pas le schéma à toute la paroi, mais par rangées. Si la rangée est moins haute de la paroi, le nombre de carreaux à effacer sera mineur.
  6. Après, sélectionnez du bouton droit de la souris pour confirmer et fermer la sélection. L'image suivante montre l'effet.
    (pour un effet plus réaliste, vous pouvez demander au logiciel d'appliquer un effet stonalisé aux carreaux présents. Cliquez du bouton droit de la souris sur le carreau à stonaliser et choisissez la fonction Créer effet stonalisé - Toute la paroi/pièce)

  7. Revenez maintenant à la fenêtre Navigation, et regardez. Pour appliquer la même finition au mur, allez dans la section Matériaux et glissez-en un sur l'agencement et sur les parois latérales.

     
  8. De la même façon, vous pouvez personnaliser les schémas souhaités. Voici une image qui montre un effet semblable, avec les mêmes éléments :
     
     

Merci de votre attention
Profitez de DomuS3D®

Equipe du Support Technique DomuS3D®
support@domus3d.com