Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

DomuS3D Online Guide: Comment charger des files 3D externes

Découvrez tous les secrets de DomuS3D

img_domus3d

Pendant la création d’un projet il peut nous arriver de devoir utiliser des fichiers externes, téléchargés d’Internet ou de DVD. Dans ce cas-là DomuS3D® permet de charger des fichiers en Dxf, COLLADA, skp, fbx et 3ds à condition que ces fichiers soient des objets dessinés en 3D.

Ces fichiers peuvent être chargés dans le projet à partir de la fenêtre de la planimétrie.

L’Application va vous demander d’indiquer le fichier sur le disc. Il faut le selectionner et confirmer l’importation. L’Application vous demandera de confirmer l’échelle de l’objet avant de l’importer définitivement dans la planimétrie, où vous pourrez le positionner tout comme les objets standard de la bibliothèque.

Cet objet sera présent seulement dans le projet où il a été intégré, puisque cette procédure n’intègre pas automatiquement l’objet dans la base de données du logiciel

Pour importer l’objet dans la base de données interne, vous pouvez choisir une des options suivantes: dans le menu, ouvrir le groupe BASE DE DONNEES et dans la section Objets 3D sélectionner Opération élément->Nouveau. Dans la fenêtre qui apparaît, indiquez le code article, la description et toutes les données de l’objet, ensuite chargez le fichier externe avec la touche Importer.

Une autre solution (utile aussi pour regrouper plusieurs éléments en tant qu’objet simple dans la bibliothèque interne) vous pouvez sélectionner la fonction Fichier->Menu->Base de données->Objets 3D->Nouveau->Sélectionner groupe produits, comme indiqué dans l'image qui suit.

Le logiciel vous demandera de sélectionner les produits que vous désirez regrouper en utilisant la touche gauche de la souris.
Confirmez et interrompez la sélection avec la touche droite de la souris et indiquez toutes les informations de l’objet pour son insertion correcte dans la base de données.

Lisez plus, Visitez le Guide en ligne