Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Astuces : placer un revêtement composite au sol

Comment créer un agencement au sol avec des matériaux composites (par ex. parquet et carrelage)

Double agencement au sol 

Dans ce numéro, on verra comment créer une solution de sol en utilisant deux matériaux différents, comme dans l'image ci-dessous. A la fin du cours, vous trouvez un lien pour voir une vidéo qui montre comment utiliser DomuS3D® à cette fin.

Avant tout, utilisons un schéma de pose hexagonal.

Sélectionnez le menu SCHEMAS dans la fenêtre des Composants, et sélectionnez “Hexagonal 01”. Glissez-le sur le sol et changez les carreaux neutres avec de vrais carreaux hexagonaux.

Ensuite, sélectionnez “Polyligne” dans le menu CAO du menu du haut, et dessinez la surface où se posera le deuxième revêtement. On suggère de utiliser le point d'accroche automatique sur le sommet du carreau hexagonal. On peut fermer le contour dessiné avec la fonction "Fermer" qui s'affiche avec le clic droit de la souris.

Sélectionnez le bord de la polyligne, cliquez dessus du bouton droit de la souris et choisissez "Créer une surface carrelée".

Une fois que vous avez créé la surface à carreler, on peut spécifier quel schéma on va y placer. Sélectionnez SCHEMAS , puis "Décalé", comme dans l'image ci-dessous. Activez le mode "Sol" et glissez le schéma sur le sol.

Souvenez-vous d'activer le mode "Sol" avant de glisser le schéma (cela permet de recouvrir toute la surface ciblée). Sélectionnez REVETEMENTS dans la fenêtre Composants et activez le mode "Remplacer carreaux répétés" (la version 2016 fait cela automatiquement).

Choisissez le carreau souhaité et glissez-le dans les sections voyantes du schéma virtuel. 

Répétez la même opération pour la deuxième section :

 Click here pour vous connecter au cours en ligne !

Merci de votre attention.
Profitez bien de DomuS3D®

DomuS3D® Technical Support Team
support@domus3d.com