Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Guide Online : comment dessiner un mur courbe

Apprenez tous les secrets de DomuS3D

img_cataloghi

Pour dessiner une planimétrie comprenant des courbes, vous devez utiliser la commande de création espace "Traçage Polyligne"

Si, par contre, vous voulez créer une deuxième planimétrie dans un projet déjà ouvert, il est possible de lancer la commande au moyen de l'onglet "Polyligne" présente dans le menu CAO.

Tout d'abord, il faut commencer par dessiner les murs linéaires.

Avec l'option "Ortho" désactivée (touche "O" pour l'activer/la désactiver), cliquez sur les deux points extrêmes de l'arc, en spécifiant ensuite la mesure du rayon de courbure : terminez la directive avec la touche ENTRÉE pour confirmer le choix.

De cette manière, le traçage du profil de l'espace a été complété. De ce fait, il faut passer à la phase de création de l'entité "espace" en utilisant les entités géométriques qui viennent d'être tracées. Utilisez donc la commande "espace de sélection" qui se trouve dans le menu CAO : par le biais d'une sélection multiple à fenêtre, incluez toutes les entités géométriques dans la zone de sélection (par exemple, cliquez sur le point A et, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, déplacez-vous jusqu'au point B et relâchez le bouton de la souris pour terminer la sélection en cours).

Puisqu'il est possible d'effectuer plusieurs sélections en séquence, la commande de création espace est fermée et confirmée par la touche ENTRÉE : si toutes les entités sélectionnées sont cohérentes dans la délinéation d'une zone fermée, l'espace, qui se caractérise graphiquement par la génération automatique de l'épaisseur des murs, est conçu.


Voir les nouveaux projets