Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Guide en ligne: comment percer un objet pour créer une niche

Apprenez tous les secrets de DomuS3D

img_domus3d

Pour créer une niche dans un objet on utilise la même logique de la soustraction entre volumes à travers l’interpénétration des solides.

Une fois établies les dimensions de la niche que l’on veut créer, on dessine un parallélépipède (cette méthode permet de créer des niches en forme de parallélépipède). Après on positionne l’objet-niche dans l’objet-conteneur en les alignant sur le côté ouverture. Pour être le plus précis possible et être sûr d’obtenir le trou, on peut utiliser la fonction “Point + Delta”. Si la fenêtre de Navigation Virtuelle est déjà ouverte, il est possible qu’on ne voit pas la niche tout de suite, il faudra, donc, recharger la page avec le bouton “Mettre à jour vue”.

Quand on veut revêtir l’intérieur de la niche, avant d’appliquer le carrelage, il faut cliquer droit sur l’une des surfaces de l’élément et sélectionner “Inverser les normaux”. Si on oublie de faire ce dernier passage, il est possible qu’on ne verra pas le revêtement de l’objet dans la Navigation Virtuelle mais seulement dans le rendu.


Voir les nouveaux projets