Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Les nouveautés de la version DomuS3D® 2018 - R2

La deuxième édition de DomuS3D® 2018 offre de nombreuses et intéressantes améliorations.

img_domus3d

Depuis juillet 2018 la version R2 (release 2) de DomuS3D® 2018 est disponible. Si vous utilisez DomuS3D® 2018 R1 (release 1), en mettant à jour à la R2, vous trouverez de nombreuses nouveautés et résolutions de bugs.

Avant tout, plusieurs améliorations concernant la Planimétrie sont éditées. Par exemple, on peut créer (en Planimétrie ou 2D) un objet à partir de la sélection d’éléments CAO hétérogènes (ces éléments doivent avoir un périmètre fermé), sans devoir passer par une polyligne fermée (la commande se trouve dans Objet de sélection, dans la section CAO-Créer de sélection – dans le menu ruban du haut). De plus, la fonction Dessiner-Parallépipède est améliorée : les valeurs choisies restent sélectionnés quand on répète la fonction, et le parallépipède peut être déplacé comme un élément de décoration.

Plusieurs améliorations ont été apportées au rendering. Par exemple, une nouvelle fenêtre est disponible pour la gestion des paramètres principaux de toutes les lumières du projet. Des améliorations diverses concernent aussi l’environnement pour le rendering avec V-Ray:
• possibilité de choisir le type de ciel (Hosek è le choix par défaut pour les nouveaux projets)
• possibilité d’appliquer un filtre de couleur au soleil
• arrière-plans HDR sur Dome light

Parmi les nouveautés de la R2, il y a la possibilité de récupérer la chronologie de carreaux/matériaux des revêtement utilisés, de façon à pouvoir retrouver et appliquer de nouveau rapidement. De plus, en cliquant droit sur un carreau (ou bien en le sélectionnant avec la touche gauche et en utilisant la Property Grid) on peut synchroniser la fenêtre Composants avec les carreaux appartenant à la même Collection, ou bien avec le même format.

Enfin, dans cette deuxième édition, plusieurs bugs et anomalies ont été réglés.