Cookies help us deliver our services. Using these services, you agree to the use of cookies by us. Info

Protagonistes du design: VICO MAGISTRETTI

Dès aujourd’hui sur DOMUS3D® les créations les plus intéressantes de Vico Magistretti, pour rendre vos projets encore plus fascinants

img_cataloghi

“Dans le design ce qui compte est le concept exprimé par une esquisse ”.

Vico Magistretti

Ludovico "Vico" Magistretti est né le 6 octobre 1920 à Milan. Non seulement architecte et designer, Vico Magistretti est connu comme un des urbanistes de grand renom de la Péninsule. Il a sa licence en 1945 au Polytechnique de Milan. Son activité professionnelle débute aussitôt dans le studio de son père, l’architecte Pier Giulio Magistretti, et il collabore à la réalisation de certains édifices parmi les plus importants de la ville de Milan dans les années 20 et les années 30.

ILa devise de Magistretti était « de l’esquisse à la forme ». En effet, Vico Magistretti n’a jamais fait de dessins techniques, mais des esquisses exprimant des idées. Des esquisses parfois tracées au gré du hasard derrière une enveloppe, sur la page d’un journal, sur un billet de métro. Dans l’univers de l’Industrial Design, il a collaboré avec d’importantes entreprises, parmi lesquelles Artemide, Cassina, De Padova, Flou, Campeggi, Kartell, O-Luce, Schiffini, Olivari. Pour celles-ci, il dessine certains des produits les plus emblématiques de la production en série du design industriel italien : chaises, lampes, lits, cuisines, armoires, librairies.

L’attention particulière pour le monde domestique et de l’habitat finit par monopoliser, à partir des années 60, son activité d’architecte, en l’amenant à un langage extrêmement expressif qui, parfois critiqué, a eu beaucoup d’emprise sur la culture architecturale lombarde de l’époque, en lui permettant d’en devenir un des tous premiers protagonistes.

Aujourd’hui, certains de ces merveilleux objets sont disponibles dans les catalogues DomuS3D® pour enrichir vos projets et vos ambiances. Cherchez-les dans la section TELECHARGEMETS sous l’onglet « AUTRES FABRICANTS » pour les télécharger dans votre logiciel. Il suffit d’écrire VICO MAGISTRETTI dans l’espace de recherche de la section ELEMENTS DE DECORATION.

img_01

Akaari pendant light

img_02

Veranda lounge Chair for Cassina

img_03

Gavina coffee table

img_04

Silver chair

img_05

Eclisse lamp

img_06

Dalu table lamp

img_07

Pan armchair

img_08

Sinbad coffee table for Cassina

img_09

Padova Reflex Secrétaire

img_10

Veranda sofa